photo Fête de la Saint Vincent 2026

Fête de la Saint Vincent 2026

Culte et religion, Vin - Oenologie

Amboise 37400

Le 18/01/2026

Venez fêter la Saint Vincent le dimanche 18 janvier 2026, grâce à la Commanderie des Grands Vins d'Amboise. Un office religieux se tiendra en la collégiale Saint Denis à Amboise, accompagné par les Trompes de Chasse d'Amboise, à 10h30. Un repas de la Saint Vincent vous est également proposé à 13h au centre socio-culturel de Nazelles-Négron, sur réservation et sous condition de payement avant le 10 janvier 2025 (48 euros par personne). Mise à l'honneur d'un vigneron du territoire et animation musicale aux couleurs de l'Irlande sont prévues.

photo Pièce de théâtre : J'aurais voulu être Jeff Bezos

Pièce de théâtre : J'aurais voulu être Jeff Bezos

Théâtre

Amboise 37400

Le 16/01/2026

Le 16 janvier 2026 à 20h30 venez découvrir la pièce de théâtre "J'aurais voulu être Jeff Bezos" d'Arthur Viadieu - Collectif P4. Une pièce qui raconte dans une farce grinçante et décalée, loin de toutes intentions moralisatrices, une réflexion corrosive autour du personnage de Jeff Bezos et sur son empire. Tout public dès 10 ans.

photo Jam Session – Concert du Conservatoire

Jam Session – Concert du Conservatoire

Musique, Jazz - Blues, Concert

Chartres 28000

Le 15/01/2026

Trois nouveaux rendez-vous, avec le même objectif : faire se rencontrer les musiciens au gré des propositions des participants de tous horizons, lors d’une soirée qui évolue autour des standards de jazz et de l’improvisation. Chaque événement réunit les étudiants et les professeurs autour d'un projet musical où le public assiste à la construction d’une soirée en temps réel, avec sa somme de surprises et de moments inattendus. Chaque performance est unique, chaque note est une aventure, et l’atmosphère électrisante est à découvrir absolument !

photo La France, Empire

La France, Empire

Spectacle, Théâtre, Spectacle comique

Châteauroux 36000

Le 15/01/2026

Conteur pédagogue, Nicolas Lambert ne se pose pas en procureur : il vient à la barre du théâtre pour témoigner que lui – tout comme nous – a cru que Marianne était bonne mère. Mais qui a désappris ce que l’on nous avait enseigné, comme le fait que « la France est en paix depuis 1945 », quand bien même les guerres d’Indochine ou d’Algérie avaient lieu. Le comédien imite tour à tour différents présidents de la République, l’animateur de télévision Maître Capello, sa famille… La proximité avec le public facilite l’appropriation par l’adresse directe, la mise en scène économe, la scénographie minimaliste et l’humour. Un seul en scène savoureux, pédagogique, incisif et solidement documenté. Compagnie Un pas de côté - Nicolas Lambert.